Les banques grecques de nouveau dégradées par Moody's

La perspective d'une restructuration de la dette grecque après 2013 pèse sur les banques du pays, estime l'agence de notation Moody's.
Copyright Reuters

Le spectre d'une restructuration de la dette grecque pèse sur les banques du pays. L'agence de notation Moody's a dégradé ce mercredi la note des cinq premiers acteurs nationaux : la Banque nationale de Grèce (BNG), EFG Eurobank, Alpha Bank, la Banque du Pirée et la Banque agricole de Grèce.

L'agence a aussi dégradé celle du petit établissement Attica Bank. Leur note est abaissée de trois crans. En juin 2010, elles avaient déjà été reléguées au rang d'investissements spéculatifs. Ces dégradations "font suite à l'abaissement de la note souveraine grecque de B1 à Ba1 et au réexamen par Moody's de l'état des liquidités de certaines des banques", a indiqué Moody's dans un communiqué.

L'agence estime que le risque d'une restructuration de la dette hellénique après 2013 relègue la Grèce au rang des pays ne présentant qu'une "faible sécurité de remboursement sur le long terme".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/03/2011 à 7:53
Signaler
Puisqu'on vous dit que ces agences de cotation sont des leurres qui posséderaient le soleil et la pluie, leur crédit est définitivement enfoui dans les basses fosses de l'impuissance et du professionnalisme dévoyé...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.