Orange et BNP font smartphone commun

France Télécom-Orange et BNP Paribas ont annoncé leur alliance pour permettre aux clients du groupe bancaire de gérer leur compte et réaliser des paiements avec leurs mobiles, à compter de novembre 2011. Les agences de la BNP vont pour leur part proposer des offres mobiles de l'opérateur.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Les conseillers de BNP Paribas proposeront dans les 2.250 agences de la banque en France "une offre de services bancaires mobiles unique en France " qui sera lancée en novembre 2011 avec Orange. Ce n'est pas un accord d'opérateur virtuel (MVNO), à la différence du Crédit Mutuel qui contrôle NRJ Mobile et distribue dans ses agences des offres de téléphonie classique, mais une licence de marque et un partenariat "industriel et stratégique".

L'objectif est "d'équiper plusieurs centaines de milliers de clients BNP Paribas d'ici à trois ans de smartphones alliant le meilleur des services mobiles et des services bancaires ".

Cette offre "globale" BNP Paribas comprendra un téléphone, un forfait d'Internet mobile illimité et de la voix, mais aussi des services de paiement mobile (y compris sans contact avec la technologie NFC) et des services bancaires (avec une application mobile). BNP Paribas a participé au test de paiement mobile sans contact à Nice et est le partenaire d'Orange en Afrique pour son offre de m-paiement Orange Money.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.