Société Générale et UniCredit démentent la rumeur d'un "sauvetage"

Par Mathias Thépot  |   |  211  mots
Copyright Reuters
Les banques Société Générale et Unicrédit démentent catégoriquement les affirmations de l'hebdomadaire britannique Mail on Sunday, selon lesquelles elles seraient dans des situations critiques nécessitant un sauvetage.

L'hebdomadaire britannique Mail on Sunday, apparenté au Daily Mail, a affirmé qu'Unicredit en Italie et Société Générale en France pourraient avoir besoin d'un plan de sauvetage. L'hebdomadaire, qui n'a pas cité de sources, a écrit que "le président Nicolas Sarkozy doit envisager la possibilité que la seconde banque du pays, la Société Générale, est proche du désastre après de lourdes pertes sur des lignes de crédit accordées à la Grèce".

Société Générale a réagi ce matin, la banque "dément catégoriquement les allégations totalement fausses et irresponsables faites par le Daily Mail insinuant des discussions avec le gouvernement français concernant la situation de la banque".

De son côté UniCredit, qui souffre selon Mail on Sunday des même maux que Société Générale a également "démenti catégoriquement" à l'agence Bloomberg les propos colporté par l'hebdomadaire.

Société Générale a enregistré un résultat net positif de 1,663 milliards d'euros au 1er semestre 2011 qui intègre l'impact limité de sa participation au plan de secours grec, soit 395 millions d'euros. La banque a également lancé la semaine dernière un avertissement sur ses objectifs de 6 milliards d'euros de profits en 2012.