Quatre employés de Deutsche Bank poursuivis pour avoir manipulé des cours de bourse en Corée

Par latribune.fr  |   |  210  mots
Copyright Reuters
Les salariés de la banque allemande sont accusés par la justice sud-coréenne d'avoir illégalement touché plus de 41 millions de dollars en une seule séance à la bourse de Séoul.

Interrogé par l'Agence France Presse (AFP), Deutsche Bank a indiqué que quatre de ses employés sont poursuivis en Corée du Sud pour y avoir pratiqué des opérations boursières illicites.

"Deutsche Bank prend note de la décision du parquet de Séoul de poursuivre en justice quatre salariés du groupe", a indiqué à l'AFP la première banque allemande.

Elle a ajouté que les salariés visés sont temporairement interdits de pratiquer des activités bancaires.

Ils sont accusés par la justice sud-coréenne d'avoir illégalement touché plus de 41 millions de dollars en une journée, le 11 novembre 2010, à la Bourse de Séoul, alors que l'indice boursier de Séoul Kospi avait bizarrement chuté en toute fin de séance.

Le courtier de Deutsche Bank à Séoul est également accusé d'avoir effectué des opérations d'arbitrage non correctes sur certains marchés lors de la séance de 11 novembre 2010.

Deutsche Bank a indiqué que sa maison de courtage visée "nie les accusations", étant donné qu'elle n'a "jamais autorisé à violer la réglementation du marché". Le broker a l'intention de se défendre.

Deutsche Bank s'est déjà vu infliger une amende de 642.000 euros par la bourse de Séoul dans cette affaire.