Le Land de Hesse demande des précisions sur la fusion Nyse-Deutsche Börse

Un régulateur régional allemand a annoncé ce lundi avoir émis des réserves légales concernant l'alliance de Deutsche Börse avec Nyse Euronext, sur lesquelles elle dit attendre des réponses.
Copyright Reuters

Le ministère de l'Economie de Hesse, qui octroie à l'opérateur boursier sa licence d'exploitation, a annoncé avoir suggéré une série d'amendements à Deutsche Börse et qu'il n'avait pour l'instant pas reçu de réponse. "Il y a des réserves légales concernant l'accord", selon le ministère dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

"Les partenaires de la fusion doivent à présent faire les propositions adaptées pour répondre à ces réserves", poursuit-il, sans toutefois donner la liste des objections soulevées.

Deutsche Börse a dit lundi être en "dialogue permanent" avec les régulateurs de Hesse.

L'accord de rachat de Nyse Euronext par la Deutsche Börse fait déjà l'objet d'un contrôle étroit des autorités européennes de la concurrence, qui redoutent que l'entité issue de la fusion ne dispose d'une position dominante sur le marché européen des dérivés.

Deutsche Börse et Nyse Euronext pourraient se séparer d'une partie de leurs branches dérivés pour créer un concurrent tiers et répondre aux craintes de monopole qui font obstacle à leur fusion, apprenait-on la semaine dernière de sources au fait du dossier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 13/12/2011 à 10:58
Signaler
Cela sent le lobby britannique qui défend la place de Londres face à l'émergence d'un champion européen (même s'il a fallu passer par New-York pour fusionner Paris, Francfort et les autres place d'Europe)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.