LE VOTE : Le trading à haute fréquence subit un premier revers

La commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen a voté la limitation du trading haute fréquence et une plus grande transparence sur les marchés obligataire et des matières premières.
Copyright Reuters

La commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen a voté mercredi à une écrasante majorité en faveur de limites au trading haute fréquence et d'une plus grande transparence sur les marchés obligataire et des matières premières.

La commission s'est prononcée par 45 voix contre aucune sur une révision de la directive Mifid des marchés d'instruments financiers.

C'est la première étape du processus d'adoption du nouveau régime des transactions haute fréquence. Le Parlement et les Etats membres devront se prononcer sur le projet de directive, appelé vraisemblablement à subir encore des changements.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 17/10/2012 à 16:32
Signaler
quelle invention pourrie !! la on y est dans la folie des marchés !! completement deconnecter de la realite economique esperons que le robot ne s'emballe pas ou ne bug pas ... sinon gare a la bombe nucleaire boursiere ...

à écrit le 28/09/2012 à 12:17
Signaler
Déjà une première bonne nouvelle. Encore un effort...

à écrit le 28/09/2012 à 11:48
Signaler
A quand la taxe sur tout ordre passé à 0,001 des montants. Ça limiterait l'envoi d'ordres hameçons/bidons rendant ainsi le marché plus transparent et moins volatile.

à écrit le 26/09/2012 à 20:05
Signaler
et aucun commentaire ? Bizzare ! Parce que c'est la commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen.....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.