Fortuneo atteint l'objectif des 310.000 clients un an plus tôt que prévu

 |   |  299  mots
Spécialisé dans le courtage en ligne et les placements, le groupe  Crédit Mutuel Arkéa s'est lancé fin 2009 dans la banque en ligne, en proposant via sa filiale Foruneo comptes courants et épargne bancaire, puis de l'assurance auto un an plus tard.
Spécialisé dans le courtage en ligne et les placements, le groupe Crédit Mutuel Arkéa s'est lancé fin 2009 dans la banque en ligne, en proposant via sa filiale Foruneo comptes courants et épargne bancaire, puis de l'assurance auto un an plus tard.
La banque en ligne comptabilise désormais un encours global de 10 milliards d'euros. Selon son directeur général, elle devrait connaître une croissance moyenne de 15 à 20% par an dans les années à venir.

L'objectif fixé pour fin 2015 a été atteint bien plus rapidement. Fortuneo, filiale de banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, a annoncé mardi 27 janvier compter désormais plus de 310.000 clients en France et en Belgique, pour un encours global de 10 milliards d'euros enregistré fin 2014. Ce dernier a progressé de plus d'un milliard d'euros en un an, selon le communiqué de la société.

Une progression du nombre des clients de 15% par an

Le montant moyen de l'épargne confiée à la banque est de 32.000 euros, par des clients majoritairement masculins (à 65%) et âgés de 40 ans en moyenne. Selon le directeur général de Fortuneo, Pascal Donnais, le nombre de ces derniers a progressé de 15% par an depuis 2010.

Le groupe ne précise pas le nombre de comptes courants détenus, ni la répartition entre France et Belgique. Pascais Donnais indique toutefois:

"Nos clients sont fidèles, avec un taux d'attrition très bas et plus d'un tiers d'entre eux ont domicilié leurs revenus chez nous".

La croissance des prochaines années prévue à 15-20% par an

Le directeur général affirme -sans donner davantage de précisions - que sa filiale est rentable depuis sa création, à l'exception d'une année au plus fort de la crise financière, rapporte l'AFP. Selon lui, la banque en ligne devrait connaître une croissance moyenne de 15 à 20% par an dans les années à venir.

Spécialisé dans le courtage en ligne et les placements, le groupe Crédit Mutuel Arkéa s'est lancé fin 2009 dans la banque en ligne, en proposant comptes courants et épargne bancaire, puis de l'assurance auto un an plus tard. La prochaine étape sera le lancement par Fortuneo de nouveaux produits bancaires, comme le crédit immobilier ou le crédit à la consommation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/05/2015 à 19:52 :
Client Fortunéo depuis 2005, j'ai vu l'évolution très positive de cette banque en ligne. Je suis très satisfait de leurs services ! Le démarrage n'a pourtant pas toujours été très rentable ... le temps de comprendre la mécanique de mon assurance-vie.
a écrit le 28/01/2015 à 18:30 :
je ne suis pas encore client mais je réfléchi !!
a écrit le 28/01/2015 à 10:26 :
Je suis chez Boursorama et j'en suis super satisfait.
J'ai un collègue qui est chez Fortuneo et qui en est super content aussi.
La banque 100% en ligne est un excellent choix !
Plus du tout envie de rentrer dans une agence !
a écrit le 28/01/2015 à 10:16 :
Je suis client chez eux et tres content. Pas de frais. Bien sur faire attention au frais en cas de découvert, accident ... mais bon les autres banques c'est pareil. Au moins, la carte est gratuite et les conseillers accessible par telephone. Les reponses par mail meme technique sont tres clair. Seul bemol, l'acces à son argent, on pert sa carte, pouf plus rien. Cela serait bien qu'il ouvre quelques agences dans les grandes villes pour les urgences.
a écrit le 27/01/2015 à 22:04 :
Il est évident que la banque en ligne, celle là ou une autre (je suis chez un concurrent) est LA solution : beaucoup moins de frais, pas de manipulation par un "conseiller clientèle" qui cherche à vous refourguer des produits inutiles, bref, c'est bien mieux qu'un lourde banque traditionnelle obligée d'entretenir un couteux et inutile réseau bancaire. La banque en ligne, c'est l'avenir.
a écrit le 27/01/2015 à 21:57 :
Très bonne banque, je suis content. A part la couleur du site internet un peu vieillot, tout roule.
a écrit le 27/01/2015 à 21:35 :
Déçu par le rendement du fonds sur avenir rendement 3,22 pour 2014.....
a écrit le 27/01/2015 à 18:09 :
très bonne banque, je recommande.
a écrit le 27/01/2015 à 16:36 :
Je suis chez eux pour économiser les frais de carte bancaire (à la SocGen, ça augmentait chaque année (en 30 ans), la banque touche pourtant une partie des commissions dues par les commerçants). Le seul ennui est de devoir poster ses chèques avec un timbre, sinon, rien à redire. J'y ai mon compte bancaire, une Assurance-Vie et un Livret fiscalisé. PEL à la SocGen car dans l'univers des banques en ligne, ça n'est pas proposé.
Réponse de le 27/01/2015 à 22:06 :
Idem pour moi chez ING; pour les chèques je les porte directement à leur unique agence bancaire parisienne, qui est près de chez moi, par chance.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :