La Société générale va supprimer 550 postes sur cinq ans en France

Par latribune.fr  |   |  164  mots
Le groupe prévoit d'investir 1,5 milliard d'euros au cours des cinq prochaines années dans le digital et l'informatique.
Ce projet s'inscrit dans le plan de transformation du réseau de la banque, lancé en 2015, qui vise à s'adapter le réseau aux nouvelles habitudes des clients, toujours plus friands de services bancaires sur mobile.

La Société générale a annoncé mercredi un plan de réorganisation de ses plates-formes de traitements des opérations clients en France, qui se traduira par la suppression d'environ 550 postes sur cinq ans, sans licenciement économique ni départ contraint.

Ce projet, présenté le même jour aux organisations syndicales, se traduira par la concentration progressive d'ici 2020 de l'activité sur 14 sites en France au lieu de 20 actuellement, avec une spécialisation des plates-formes et une digitalisation des processus, souligne la banque dans un communiqué.

Ce projet s'inscrit dans le plan de transformation du réseau de la SocGen lancé en 2015, qui vise à adapter le réseau aux nouvelles habitudes des clients, qui réalisent une part de plus en plus importante de leurs démarches bancaires via internet.

Le groupe prévoit d'investir 1,5 milliard d'euros au cours des cinq prochaines années dans le digital et l'informatique et de doubler l'enveloppe consacrée à la formation à hauteur de 150 millions d'euros (Reuters).