Fortuneo et SmartAngels se lancent dans l'investissement en ligne

Surfant sur la croissance rapide du crowdfunding, la banque en ligne et la plateforme de financement participatif lancent une offre qui permettra d'investir en ligne dans des entreprises non cotées.
Orientés par SmartAngels, qui leur proposera des opportunités d'investissements, les clients de Fortuneo bénéficieront en contrepartie d'avantages fiscaux.
Orientés par SmartAngels, qui leur proposera des opportunités d'investissements, les clients de Fortuneo bénéficieront en contrepartie d'avantages fiscaux. (Crédits : Décideurs en région)

Fortuneo veut renforcer sa présence dans le secteur des fintech. La banque en ligne et la plateforme de financement participatif SmartAngels ont conclu un partenariat qui permettra d'investir en ligne dans des entreprises non cotées, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué conjoint publié mardi 19 janvier. Fortuneo, banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa, souhaite à travers ce partenariat "proposer des perspectives d'investissement innovantes" à sa clientèle.

Orientés par SmartAngels, qui leur proposera des opportunités d'investissements, les clients de Fortuneo bénéficieront en contrepartie d'avantages fiscaux.

Pour certains établissements, comme le Crédit Mutuel Arkéa auquel appartient Fortuneo, les fintechs peuvent également constituer un relais de croissance en cela qu'elles permettent de s'émanciper d'une assise géographique régionale limitée.

Croissance rapide du crowdfunding

Même si les encours sont encore très réduits, le "crowdfunding", qui permet aux particuliers de financer directement de petites entreprises ou des projets privés, connaît une croissance rapide.

En septembre, le baromètre de Financement participatif France (FPF) annonçait que le "crowdfunding" avait plus que doublé en France au premier semestre par rapport à la même période en 2014 avec quelque 133,2 millions d'euros collectés.

(Avec AFP et Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.