L'ancien patron du Nasdaq arrêté pour une fraude géante

Par latribune.fr  |   |  152  mots
Bernard Madoff, un conseiller en investissement et ancien patron de la Bourse américaine du Nasdaq, a été arrêté pour avoir monté une fraude portant sur 50 milliards de dollars.

Le FBI et le parquet de New York ont annoncé l'arrestation de Bernard Madoff jeudi. Cet ancien PDG du marché Nasdaq, actuellement conseiller en investissement est accusé d'avoir monté une fraude portant sur 50 milliards de dollars. Les autorités le soupçonnent d'avoir mis en place une pyramide financière, via une société parallèle frauduleuse.

Agé de 70 ans, le financier risque 20 ans de prison et 5 millions de dollars d'amende s'il est reconnu coupable. D'après un communiqué des autorités, Bernard Madoff aurait révélé à ses employés mercredi qu'il "était fini, n'avait plus rien et avait perdu environ 50 milliards de dollars".

Le communiqué précise que le 7 janvier dernier, il avait déclaré au gendarme de Wall Street, la SEC, que sa société de conseil en investissement, servait entre 11 et 25 clients pour un montant total de 17 milliards de dollars qui lui avaient été confiés en gestion.