Generali propose de reprendre la totalité d'Alleanza

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Generali propose aux actionnaires minoritaires d'Alleanza de reprendre la totalité de leurs titres.

Le titre Generali avait suspendu lundi matin à la Bourse de Milan tout comme celui d'un autre assureur transalpin Alleanza Assicurazioni SpA spécialisé dans l'assurance-vie. La semaine dernière, Generali a annoncé qu'il envisageait de renforcer son contrôlé sur Alleanza dont il détient 50,3% du capital.

Le grand assureur de Trieste a confirmé lundi dans la soirée qu'il envisageait de racheter la totalité des actions qu'il ne détenait pas encore. Pour cela, il lance une offre publique d'échange de 0,33 action Generali pour chaque action Alleanza soit une prime de 6% sur la moyenne du cours de Bourse d'Alleanza sur les trois derniers mois.

Generali attend de cette fusion 200 millions d'euros de synergies annuelles brutes d'ici à 2012. L'opération devrait être positive pour le bénéfice par action sur la base des normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS). Generali prévoit de regrouêr les activités de sa filiale Toro avec celles d'Alleanza en vie et en dommages (IARD) dans une nouvelle société.