Le FMI évaluerait les actifs toxiques à 4.000 milliards de dollars

Par latribune.fr  |   |  160  mots
Le quotidien britannique The Times affirme que le Fonds monétaire international (FMI) va revoir à la hausse ses prévisions des avoirs toxiques du secteur financier. Selon ces dernières estimations, le montant total pourrait atteindre 4.000 milliards de dollars, soit près de 3.000 milliards d'euros.

Le montant des avoirs toxiques des banques et compagnies d'assurances dans le monde entier pourrait atteindre à terme les 4.000 milliards de dollars (près de 3.000 milliards d'euros). Selon le quotidien The Times sur son site internet, ce seraient les dernières prévisions que rendra publiques prochainement le Fonds monétaire international (FMI).

Cette prévision, si elle est confirmée, serait beaucoup plus importante que celle prévu par l'organisme en janvier. A cette date, le FMI disait s'attendre à ce que les avoirs toxiques ayant pour origine les Etats-Unis s'élèvent à 2.200 milliards de dollars d'ici la fin de l'année prochaine. Mais dans sa prochaine évaluation de l'état de l'économie mondiale, qui doit être rendue publique le 21 avril, le FMI devrait relever cette estimation à 3.100 milliards de dollars.

Selon le quotidien The Times, l'organisme international devrait en outre chiffrer à 900 milliards de dollars les avoirs toxiques provenant d'Europe et d'Asie. Soit donc bien un total de 4.000 milliards de dollars.