Hannover Re renoue avec les bénéfices

Par latribune.fr  |   |  184  mots
Dans le rouge en 2008, le réassureur allemand affiche désormais un bénéfice net de 216 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 43% sur un an.

Après avoir enregistré sa première perte annuelle en 2008, Hannover Re fait beaucoup mieux au premier trimestre. Le numéro deux allemand de la réassurance a enregistré sur la période une hausse de 43% de son bénéfice net sur un an à 216,1 millions d'euros. C'est mieux que prévu par les analystes interrogés par Dow Jones Newswires, qui tablaient sur 155 millions d'euros.

Le groupe a profité de rachats aux Etats-Unis, dont l'acquisition récente d'un portefeuille d'ING en Amérique du Nord, qui était réassuré depuis 2004 par Scottish Re. L'opération a rapporté 80,2 millions d'euros au réassureur allemand.

Le bénéfice avant impôts a aussi augmenté de 25% sur un an au premier trimestre, à 305,8 millions d'euros alors que le marché attendait une baisse.  Par ailleurs le ratio combiné du groupe, qui mesure la rentabilité du groupe, est ressorti à 95%, soit bien mieux que prévu par les analystes (98,6%).

Pour 2009, Hannover Re s'est fixé pour objectif une rentabilité nette des fonds propres d'au moins 18%. Il s'attend également à enregistrer un bénéfice net de 600 millions d'euros cette année.