Lourde charge pour State Street qui veut vendre des titres

Par latribune.fr  |   |  159  mots
Le grand gestionnaire d'actifs américain State Street annonce qu'il va passer une provision de 3,7 milliards de dollars. Il prévoit aussi des ventes de titres.

La société financière américaine State Street, grand acteur de la gestion d'actifs et de la conservation de titres ("custody") annonce passer une provision de 3,7 milliards de dollars après impôts.

Elle répond à une dépréciation concernant 22,7 milliards de dollars d'actifs qui ont été transférés depuis des SIV, véhicules spéciaux d'investissement.

State Street annonce également qu'il va vendre des titres, notamment des warrants et actions préférentielles, et des obligations à hauteur de deux milliards de dollars afin de rembourser l'argent public reçu dans le cadre du plan TARP ("troubles assets relief program") dit plan Paulson. Un projet qui n'a pas l'air de plaire à Wall Street.

La société dit attendre maintenant un résultat opérationnel de 4,25 à 4,5 dollars par titre en 2009 - plus que ce que prévoient les analystes financiers - et à une baisse de 12% de ses recettes d'exploitation.

En Bourse, le titre a bondi de 8,52% à 41,79 dollars.