La Banque Postale négocie le rachat de Tocqueville Finance

Par Source Reuters  |   |  200  mots
La filiale de services bancaires et financiers du groupe La Poste est en négociations exclusives pour prendre la majorité du capital de la société de gestion.

La Banque postale, filiale de services bancaires et financiers du groupe La Poste, a indiqué lundi être en négociations exclusives pour prendre la majorité du capital de la société de gestion Tocqueville Finance.

Dans un communiqué commun, les deux établissements indiquent vouloir parvenir à un accord définitif "dans les meilleurs délais", sans donner plus de détails sur le calendrier des discussions.

La mise en vente de la moitié du capital de Tocqueville Finance fait suite à la décision de Jean-Philippe Thierry, le deuxième grand actionnaire de la société de gestion après son fondateur Marc Tournier (40%), de vendre sa participation de 34%.

Les différents acquéreurs potentiels, qui avaient manifesté leur intérêt fin juin, avaient exigé de prendre au moins 50% du capital de Tocqueville Finance, obligeant les autres actionnaires à céder une partie de leurs titres.

Une source proche de la société de gestion avait dit à Reuters que la transaction pourrait avoisiner les 45 millions d'euros.

La Banque postale précise de son côté que Marc Tournier et les équipes de gestion de Tocqueville resteront associés au capital de la société de gestion.

 

(retrouvez le communiqué de Tocqueville Finance).