GMAC : nouvelle perte à cause des activités hypothécaires

Affecté par les pertes accusées dans ses activités hypothécaires, GMAC a fait état mercredi d'une troisième perte trimestrielle consécutive.

Affecté par les pertes accusées dans ses activités hypothécaires, GMAC Financial Services, qui compte General Motors et la société de capital-investissement Cerberus Capital Management parmi ses actionnaires, a fait état mercredi d'une troisième perte trimestrielle consécutive.

Au troisième trimestre, la perte nette de l'établissement de crédit, qui a été renfloué par le gouvernement américain à hauteur de 12,5 milliards de dollars (8,45 milliards d'euros), est ressortie à 767 millions de dollars, contre une perte de 2,5 milliards un an plus tôt.

Les activités hypothécaires du groupe sont ressorties en perte de 747 millions de dollars, alors que sa division de services financiers automobiles a enregistré un bénéfice de 395 millions.

La société implantée à Détroit a souffert de la détérioration des marchés automobile et du logement, qui ont entrainé une baisse des volumes de financement et une hausse des pertes de crédit.

La perte des activités continues de GMAC ressort à 671 millions de dollars.

"Nous continuons de travailler à des solutions pour certains actifs, ce qui continue de peser sur la performance financière de GMAC ," a déclaré Alvaro de Molina, directeur du groupe, dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.