Prudential rachète un assureur de Singapour

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  158  mots
L'assureur Prudential a annoncé qu'il rachetait un assureur de Singapour. Le montant de l'opération atteint plus de 200 millions d'euros.

Prudential, premier assureur britannique, a racheté la filiale assurance-vie de la troisième banque de Singapour United Overseas Bank (UOB) pour 428 millions de dollars singapouriens (213 millions d'euros), afin de renforcer sa présence sur le marché asiatique.

Prudential a également annoncé dans un communiqué avoir conclu un partenariat sur douze ans avec UOB lui permettant de distribuer des produits d'assurance via les succursales de la banque à Singapour, en Thaïlande et en Indonésie.

Cette acquisition permettra à l'assureur britannique d'être plus compétitif en Asie face à AIA, filiale de l'américain AIG, et Great Eastern, division de la banque singapourienne OCBC.

Prudential compte 11 millions de clients en Asie, un marché où il a réalisé 44% de ses bénéfices en 2008 et qui est considéré comme le moteur de croissance du groupe à l'avenir.

Le titre Prudential était en baisse de 0,47% à 639 pence vers 9h55 GMT, un repli légèrement plus marqué que celui du marché londonien.