Chute des bénéfices de Metlife

Par latribune.fr  |   |  145  mots
L'assureur vie américain MetLife a annoncé une chute de 70% de son bénéfice net au quatrième trimestre en raison de pertes sur investissements. Le groupe a également confirmé qu'il était en discussions en vue de racheter American Life.

Le bénéfice net de MetLife a chuté de 70% au quatrième trimestre en raison de pertes sur investissements mais le premier assureur vie américain a toutefois fait état mardi d'un résultat opérationnel légèrement meilleur que prévu.

Le groupe a également confirmé qu'il était en discussions en vue de racheter American Life Insurance Company (Alico), une filiale d'American International Group (AIG), tout en précisant qu'un aucun accord n'avait encore été conclu. Le 19 janvier dernier, une source avait dit à Reuters que la transaction entre les deux groupes pourrait représenter entre 14 et 15 milliards de dollars.

Le bénéfice opérationnel de Metlife a été multiplié par cinq par rapport au quatrième trimestre 2008, à 793 millions de dollars, soit 96 cents par action là où les analystes attendaient 95 cents Le titre Metlife reculait de 2,7% dans des échanges d'après Bourse.