Premier trimestre très favorable pour Allianz

Par latribune.fr  |   |  177  mots
Le géant allemand de l'assurance a annoncé un bénéfice opérationnel de 1,7 milliard d'euros au premier trimestre, en progression de 21% comparé à la même période de l'an passé.

Excellent début d'année pour Allianz qui a fait état ce mercredi d'un bénéfice d'exploitation de 1,7 milliard d'euros au premier trimestre, en hausse de 21% sur un an. Le chiffre d'affaires du groupe a dépassé 30 milliards d'euros sur la période, grâce à une forte croissance de ses activités dans l'assurance santé et la gestion d'actifs.

L'importance des catastrophes naturelles a toutefois pesé sur le résultat. Les débours en la matière ont dépassé 500 millions d'euros sur le trimestre et représenté un taux deux fois supérieur à celui des trimestres normaux.

Dans son discours aux actionnaires, le président du directoire d'Allianz, Michael Diekmann, a déclaré que le groupe devrait dégager un bénéfice d'exploitation de 7,2 milliards d'euros sur l'exercice. Il s'accorde une marge d'erreur de 500 millions d'euros.

L'assureur, dont la priorité est la réduction de son niveau d'endettement cette année, n'hésitera pas à réaliser des acquisitions jugées opportunes, mais n'est pas pressé pour cela.

Vers 8h40 GMT, le titre gagnait 1,44%, à 85,69 euros.