Bénéfices supérieurs aux attentes pour le néerlandais Aegon

Aegon figure parmi les 10 premiers assureurs vie aux Etats-Unis via sa filiale Transamerica.

L'assureur néerlandais Aegon a publié ce jeudi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes et a expliqué attendre prochainement une décision de la Commission européenne sur les aides d'Etat qu'il a reçues en 2008.
 

Aegon , qui figure parmi les 10 premiers assureurs vie aux Etats-Unis via sa filiale Transamerica, a réalisé sur le trimestre avril-juin un bénéfice net de 413 millions d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un résultat de 353 millions.
 

"Nous nous attendons à recevoir prochainement une décision définitive de la Commission européenne sur le projet que nous avons soumis pour démontrer la viabilité à long terme d' Aegon dans le cadre du soutien public qu' Aegon a reçu au coeur de la crise financière en 2008", a déclaré le directeur général, Alex Wynaendts, dans un communiqué.
 

Aegon , qui précise poursuivre le processus de vente de la filiale de réassurance de Transamerica, a reçu trois milliards d'euros de l'Etat néerlandais et doit encore en rembourser deux tiers.
 

La plupart des grands assureurs vie, comme l'américain MetLife  et le britannique Aviva ont fait état ces dernières semaines d'une hausse de leurs bénéfices grâce à la croissance de leurs ventes mais certains, comme le canadien Manulife Financial et le néerlandais ING, ont souffert de la baisse des marchés d'actions au deuxième trimestre et de la faiblesse des rendements obligataires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.