Moody's accusée d'erreurs

 |   |  208  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon les autorités boursières, Moody's aurait caché et commis des erreurs de notation.

L'autorité américaine de régulation des marchés financiers, la SEC, vient d'annoncer qu'elle accusait l'agence d'évaluation Moody's d'avoir commis et caché des erreurs dans la notation de certains titres de dette.

L'erreur ne concerne pas un produit échangé aux Etats-Unis, mais la SEC a prévenu les investisseurs américains qu'ils devaient se méfier des notations accordées par les agences comme Moody's.

La SEC a déclaré avoir "publié un rapport mettant en garde les agences de notation au sujet de pratiques de notation trompeuses et leur rappelant l'importance de contrôle internes suffisants au sujet des politiques, procédures et méthodologies qu'utilisent ces entreprises pour déterminer les notes de dette. (...). Un analyste de Moody's a découvert début 2007 qu'une erreur dans un programme informatique avait relevé de 1,5 à 3,5 crans le modèle utilisé pour déterminer les notes de dette pour certains produits dérivés de titres de dette, appelés CPDO. Néanmoins, peu de temps après, lors d'une réunion en Europe, un comité de notation de Moody's s'est prononcé contre la proposition de corriger les notes, en partie à cause des conséquences négatives" qu'entrainerait une telle décision "sur la réputation de Moody's".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :