Axa a finalisé la cession d'actifs britanniques à Resolution

L'assureur français Axa a annoncé, ce mercredi, avoir finalisé la cession de ses activités d'assurance-vie et de retraite en Grande-Bretagne avec le fonds d'investissement Resolution. Le groupe déclare avoir reçu en numéraire un montant net de 1,7 milliard d'euros.

Le groupe d'assurances français Axa annonce, ce mercredi avoir finalisé la cession au fonds d'investissement Resolution d'activité d'assurance-vie et de retraite basées au Royaume-Uni. Ces dernières sont évaluées à "un prix global de vente de 2,75 milliards de livres (soit environ 3,3 milliards d'euros)", a précisé le groupe dans un communiqué. Cette opération représente pour le groupe un montant net reçu en numéraire de 1,7 milliard d'euros.

Denis Duverne, le directeur général délégué d'Axa a déclaré : "cette opération est un élément clé de notre stratégie visant à optimiser davantage l'allocation du capital au sein du groupe, tout en se concentrant sur les opérations à plus forte croissance et rentabilité du marché britannique de l'assurance vie, épargne, retraite."

Pour l'assureur français, l'objectif est de quitter l'assurance-vie en Grande-Bretagne, dont la rentabilité est jugée insuffisante. De son côté, le fonds d'investissement Resolution réalise sa deuxième grande acquisition dans l'assurance-vie britannique. Il serait en train de créer un nouveau groupe d'assurance-vie en Grande-Bretagne. En novembre 2009, il a acquis les activités d'assurance vie de Friends Provident. Ce dernier était le treizième acteur du marché.

Cette cession avait été confirmée en juin dernier, Axa avait alors précisé que cette transaction ne remettait pas à long terme son engagement au Royaume-uni.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.