Henderson Group fait une offre de rachat sur la société de gestion Gartmore

Par latribune.fr  |   |  178  mots
La restructuration du secteur de la gestion d'actifs se poursuit. Le britannique Henderson lance une offre entièrement payable en actions sur son concurrent Gartmore.

Le gestionnaire d'actifs britannique Henderson va acquérir son compatriote et rival Gartmore via une offre entièrement payable en actions et qui valorise Gartmore à 335,3 millions de livres. Selon l'accord signé entre les deux parties, les actionnaires de Gartmore recevront deux actions Henderson Group pour trois actions Gartmore, indique un communiqué de Henderson Group, maison mère de Henderson Global Investors (HGI). Cela valorise chaque titre Gartmore 92,1 pence.

Les administrateurs des deux parties recommanderont unanimement l'opération à leurs actionnaires. La nouvelle entité gérera 78 milliards de livres et sera l'un des principaux acteurs sur le marché des particuliers au Royaume-Uni. Henderson ajoute qu'un nombre important de gérants de fonds de Gartmore, représentnat 84% des actifs sous gestion, ont déjà annoncé leur volonté de rejoindre HGI. L'acquisition pourra être finalisée dans les trois prochains mois, après accord des autorités . Et d'ici l'été 2011, les fusions de fonds et l'intégration des équipes de suivi des clients et de la marque seront bouclées.
Les titres Henderson et Gartmore ont gaggné respectivement ce mercredi 9,26% et 13,68%.