La Macif et AG2R La Mondiale s'allient dans la santé et la prévoyance

 |   |  258  mots
Copyright Reuters
Les deux groupes espèrent générer avec ce partenariat 170 millions d'euros de chiffre d'affaires sur cinq ans.

Il ne manquait que la confirmation, c'est maintenant fait. Le groupe Macif et le groupe AG2R La Mondiale nouent un partenariat en assurances collectives santé et prévoyance en signant une lettre d'engagement.

La structure d'accueil du partenariat sera ICIRS Prévoyance, institution de prévoyance qui portait jusqu'à présent une partie de l'offre collective du groupe Macif. ICIRS Prévoyance a pour objectif de générer 170 millions d'euros de chiffre d'affaires nouvelles sur cinq ans.

"Ce partenariat traduit une volonté réaffirmée de développer nos activités santé et prévoyance collectives. Macif est ainsi présente tant sur le marché individuel que sur le marché collectif aux côtés d'une entreprise compétente et reconnue", explique  Alain Petitjean, vice-président du groupe Macif Président d'ICIRS Prévoyance.

L'alliance était annoncée depuis avril 2010. Les mois qui ont suivi ont permis de définir les caractéristiques du partenariat en terme d'objectifs de chiffres d'affaires, de secteurs et branches d'activités concernés, de ressources affectées et d'organisation commerciale dédiée.

Les nouvelles dispositions seront applicables après mise en place des instances de gouvernance dédiées et consultation des autorités de contrôle compétentes, pour permettre le fonctionnement effectif du partenariat.

En janvier 2010, Macif-Mutualité, mutuelle du groupe Macif, avait lancé une consultation auprès de plusieurs groupes de protection sociale pour une coopération en assurances collectives santé et prévoyance. A l'issue de celle-ci, le groupe AG2R la Mondiale avait été retenu.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/01/2014 à 2:29 :
je recherche Alain Petitjean ayant fréquenté le collège Jules Ferry à Epinal
je m'appelle odile Ravon

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :