UniCredit renonce à céder sa filiale de gestion d'actifs Pioneer

Par latribune.fr  |   |  156  mots
Copyright Reuters
UniCredit avait reçu des offres du britannique Resolution et des français Natixis et Amundi, filiale du Crédit agricole et Société générale, mais elle les aurait estimé insuffisantes.

La banque UniCredit a annoncé jeudi avoir renoncé à l'idée de vendre sa filiale de gestion d'actifs Pioneer. "UniCredit a conclu que la meilleure solution pour Pioneer Investments était de se concentrer sur la croissance interne", a déclaré la première banque italienne dans un communiqué. "La maison est en bien meilleure forme qu'elle ne l'était quand le processus a été lancé [en mai 2010]", ajoute UniCredit.

Pioneer avait été valorisée 3,5 milliards d'euros par la banque d'affaires Banca Leonardo. UniCredit avait reçu des offres du britannique Resolution et des français Natixis et Amundi, filiale du Crédit agricole et Société générale, mais elle les aurait estimé insuffisantes. Elle avait aussi été en discussion avec Intesa Sanpaolo en vue d'un rapprochement entre Pioneer et la filiale gestion de celle-ci, Eurizon. L'échec de cette solution, privilégiée par le gouvernement italien, aurait sonné le glas du projet de cession.