Grosse acquisition pour Scor aux Etats-Unis

 |   |  187  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
En reprenant l'activité mortalité de Transamerica Re, une division du groupe néerlandais Aegon, le réassureur français Scor devient le deuxième réassureur vie aux Etats-Unis.

Scor a annoncé mardi le rachat de l'activité mortalité de Transamerica Re, une division du groupe néerlandais Aegon, qui fera du réassureur français le deuxième réassureur vie aux Etats-Unis. Cette acquisition d'un montant d'environ 630 millions d'euros (912,5 millions de dollars) sera financée sur les ressources propres de Scor et en recourant le cas échéant à l'emprunt, sans émettre de nouvelles actions, précise le groupe français dans un communiqué.

Transamerica Re, dont le siège est situé à Charlotte, en Caroline du Nord, est le troisième réassureur vie aux Etats-Unis en termes de volume d'affaires nouvelles récurrentes en 2009, et le septième au niveau mondial en termes de primes nettes émises à fin 2010. Les primes brutes émises de Transamerica Re, présente dans 11 pays, s'élèvent à 2,2 milliards de dollars en 2010, dont 87% aux Etats-Unis.

Aegon précise de son côté que le produit après impôt de cette cession - évalué de son côté par le groupe néerlandais à 1,4 milliard de dollars - contribuera au remboursement du solde des aides publiques reçues de l'Etat néerlandais.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :