Morgan Stanley va verser 1,8 milliard de dollars à MBIA

 |   |  218  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La banque d'affaires et le rehausseur de crédit se sont entendus pour solder un contentieux lié à la vente de titres adossés au marché immobilier.

Morgan Stanley a trouvé un accord avec MBIA pour mettre un terme aux poursuites engagées par le rehausseur de crédit. La banque d'affaires a accepté de payer 1,8 milliard de dollars pour solder ce contentieux lié à la vente de titres adossés au marché immobilier. Elle passera une provision du même montant dans ses comptes du quatrième trimestre.

"MBIA va retirer sa plainte liée à la vente de titres adossés à l'immobilier, et Morgan Stanley va retirer sa plainte liée à la restructuration de MBIA", a indiqué la banque dans un communiqué. "Une des principales priorités pour 2011 était de s'occuper de ce gros risque ancien, et cet accord correspond à nos efforts pour renforcer le capital et retirer du risque du bilan", a ajouté le directeur général, James Gorman.

Gravement touché par la crise financière, MBIA s'est engagé dans un processus de restructuration, contesté en justice par plusieurs banques. Il prévoit la création de deux unités indépendantes, afin de séparer les activités liées aux emprunts municipaux, le coeur de métier historique du groupe, des activités sur les crédits structurés. Les banques estiment que cette deuxième entité serait sous-capitalisée et dans l'impossibilité de faire face à ses obligations envers ses clients.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :