Fitch abaisse la perspective de quatre banques françaises

Après la dégradation de la perspective de la note de la France, Fitch abaisse à "négative" celles de Société générale, BPCE, Dexia Crédit Local et Banque Postale. De son côté, l'agence Moody's s'inquiète pour les banques européennes.
Copyright Reuters

Fitch Ratings a annoncé mardi soir avoir révisé de "stable" à "négative" la perspective de la note de quatre groupes bancaires français, dans la foulée de la révision à négative de la perspective de la note souveraine française. Les quatre groupes concernés sont : Société générale (SG), Groupe BPCE (BPCE), Dexia Crédit Local (DCL) et la Banque postale (BP).

Un peu plus tôt, l'agence Moody's déclarait qu'elle s'inquiétait pour les banques européennes. Les exigences de l'Autorité bancaire européenne (ABE) en matière de renforcement des fonds propres d'ici la mi-2012 accroîtront les risques pour les banques de la région et pèseront sur leurs bilans, a averti un haut responsable de Moody's.

Fitch Ratings a abaissé vendredi la perspective sur la note "triple A" de la France à négative, faisant part de ses inquiétudes concernant les conséquences potentielles de la crise de la dette sur les finances de l'Etat français. Le 16 décembre dernier, l'agence de notation avait abaissé la note de sept grandes banques dont BNP Paribas.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.