Santander annonce respecter les nouveaux critères de fonds propres

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  118  mots
Copyright Reuters
La banque espagnole Santander, numéro un du secteur dans la zone euro, annonce avoir atteint les nouvelles exigences en termes de fonds propres "durs", avec un ratio Tier 1 "core" qui s'établit à 9% après une levée de 15,3 milliards d'euros.

Santander, numéro un du secteur dans la zone euro, annonce ce lundi avoir atteint les nouvelles exigences en termes de fonds propres "durs", avec un ratio Tier 1 "core" qui s'établit à 9% après avoir levé 15,3 milliards d'euros.

L'Autorité bancaire européenne (ABE) exige que les banques européennes parviennent à ce ratio de 9% d'ici la mi-2012 afin qu'elles soient en mesure d'encaisser le choc d'une éventuelle aggravation de la crise de la dette de la zone.

Dans un communiqué, Santander réaffirme son objectif de porter son ratio Tier 1 "core", qui mesure la solvabilité d'établissements bancaires, à 10% en juin.

Vers 10h40 GMT, le titre Santander gagnait 1,93% à 5,55 euros, alors que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes reculait de 0,15%.