Eric Lombard élu assureur de l'année 2011

 |   |  358  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le président directeur général de BNP Paribas Cardif a été désigné assureur de l'année 2011 par le jury du Club des assureurs. Ce jury, composé de journalistes de la presse économique, distingue depuis 2000 des personnalités du monde de l'assurance.

Forte affluence lundi 13 février lors de la remise du prix de l'assureur de l'année 2011 à Eric Lombard, le Président directeur général du pôle assurance de BNP Paribas. Depuis 2000, Le Club des assureurs a en effet demandé à un jury composé de journalistes économiques (dont La Tribune) d'élire un dirigeant de l'assurance qui s'est particulièrement distingué au cours de l'année écoulée.

Le premier a avoir reçu ce prix a été Patrick Peugeot à l'époque Pdg de la Mondiale. Par la suite, Gérard Andreck (président de la Macif), Jean Azéma (directeur général de Groupama), Denis Kessler (Pdg de Scor), Jean-Philippe Thierry (président d'Allianz France à cette époque), François Pierson (président d'Axa France) ont notamment reçu cette distinction.

Le lauréat 2011, Eric Lombard, a exercé de 1989 à 1993 la fonction de conseiller au sein de différents cabinets ministériels après son diplôme de HEC. Il a ensuite rejoint Paribas en 1993 comme responsable fusions et acqusitions dans le secteur de la banque et de l'assurance. Il a exercé différentes fonctions avant de prendre en 2002 la responsabilité des relations Entreprises et Institutionnels en 2002 de BNP Paribas. Puis, il est devenu en 2004 directeur général de BNP Paribas Cardif, le pôle d'assurance du groupe bancaire. Il en est actuellement Président directeur général. Il est également depuis fin 2011 membre du comité exécutif du groupe BNP Paribas.

Un autre prix est par ailleurs attribué par le jury, celui du meilleur responsable des relations avec la presse. Le prix 2011 a été remis à Aneta Lazarevic, responsable des relations presse de Groupama. Après un début de carrière en agence de communication, chez CNP Assurances, puis à Altadis (ex-Seita), Aneta Lazarevic a rejoint Groupama en 2006 où elle a notamment accompagné l'internationalisation du groupe.

Le Club des assureurs est une association loi 1901 qui réunit des cadres de toutes les familles de l'assurance : compagnies d'assurance, de mutuelles d'assurances, d'institutions de prévoyance, de mutuelles santé, de réassureurs, courtiers, bancassureurs...Il organise des évènements comme des petits-déjeuner autour d'un invité de marque.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :