Antoine Gosset-Grainville assurera si besoin l'intérim à la CDC

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  158  mots
Copyright Reuters
La Caisse des dépôts (CDC) a annoncé lundi que son directeur général adjoint Antoine Gosset-Grainville assurerait, en cas de besoin, l'intérim du directeur général Augustin de Romanet dont le mandat à la tête de l'institution s'achève le 7 mars.

Augustin de Romanet, qui dirige la CDC depuis mars 2007, a déclaré en début d'année être candidat à sa propre succession.

Mais selon des informations de presse, le chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, à qui il appartient de nommer le patron de la Caisse des dépôts, souhaiterait confier le poste à Xavier Musca, actuellement secrétaire général adjoint de l'Elysée.

"Augustin de Romanet a informé aujourd'hui son comité de direction et les collaborateurs de la Caisse des dépôts de sa décision de désigner Antoine Gosset-Grainville, directeur général adjoint de la Caisse des dépôts, en tant que directeur assurant l'intérim en cas d'absence ou d'empêchement du directeur général", déclare la CDC dans un communiqué.

Augustin de Romanet a démenti dimanche soir être candidat ou avoir été approché dans l'hypothèse d'un remplacement d'Antoine Frérot à la tête de Veolia Environnement