Georges Pauget démissionne de la présidence du groupe Viel & Cie

 |   |  272  mots
Georges Pauget quitte la présidence de Viel & Cie
Georges Pauget quitte la présidence de Viel & Cie
L'ancien directeur général du Crédit Agricole SA, Georges Pauget, a démissionné de ses mandats d'administrateur et de président du conseil de Viel & Cie qu'il avait rejoint en juin 2010.

La société d'investissement Viel & Cie a annoncé ce vendredi 16 mars la démission du président de son conseil d'administration Georges Pauget et le retour à sa tête de son actionnaire majoritaire Patrick Combes. Georges Pauget, ancien directeur général de Crédit Agricole SA, avait rejoint Viel & Cie en juin 2010 comme administrateur et président du conseil pour un mandat de six ans.

Georges Pauget accaparé par sa société ""Economie, Finance & Stratégie"

Mais "le développement des activités de sa société, "Economie, Finance & Stratégie", ne lui permet plus d'exercer pleinement les mandats qui lui ont été confiés au sein du groupe Viel", indique le groupe avant d'ajouter qu'il "poursuivra une collaboration étroite avec M. Georges Pauget dans le cadre d'un contrat de Conseil avec sa société".

Le prédécesseur de Georges Pauget, Patrick Combes, qui avait conservé la fonction de directeur général et est l'actionnaire majoritaire de la société, sera proposé comme nouveau président du conseil d'administration lors de sa prochaine séance, précise Viel & Cie.

Les trois branches d'activités de Viel & Cie

Le groupe Viel & Cie a trois pôle d'activités. Il est actionnaire majoritaire (à 67%) de la Compagnie Financière Tradition (CFT) présente dans 27 pays et spécialiste de l'intermédiation professionnelle. Il détient aussi 68% de Bourse Direct, un site de Bourse sur internet en France. Enfin, le groupe possède aussi une participation de 40% dans Swisslife Banque Privée, la branche de gestion privée de la filiale frnçaise de l'assureur suisse.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/03/2012 à 16:04 :
Si je me souviens bien M. Pauget avait été un des responsables du désastre Calyon, sans que les revenus astronomiques qu'il tirait du Crédit Agricole n'en soient beaucoup affectés. Ne faut-il pas admirer l'aptitude des membres d'une certaine classe à retomber sur ses pattes ?
Réponse de le 16/03/2012 à 16:50 :
Tout à fait... A la baguette de toute la stratégie désastreuse à l'international de ces dernières années, avec la Grèce bien entendu...
a écrit le 16/03/2012 à 13:24 :
Et qui sont ces électeurs potentiels ??? Hollande les bichonne...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :