Bourse : fusion en vue entre London Stock Exchange et Deutsche Börse

Par latribune.fr  |   |  189  mots
Sur la base du ratio d'échange, les actionnaires de DeutscheBörse auraient 54,4% de la nouvelle structure et ceux du LSE 45,6%.
Les deux opérateurs boursiers discutent d'une échange de titres avec création d'une holding, a annoncé LSE. Il n'est toutefois pas certain pour le moment que les négociations débouchent effectivement sur une transaction.

Les groupes boursiers britannique et allemand discutent d'un rapprochement. London Stock Exchange (LSE) a en effet annoncé mardi 23 février l'existence de négociations détaillées avec Deutsche Börse en vue d'une fusion entre égaux entre les deux opérateurs.

Cette fusion se ferait intégralement par un échange de titres avec création d'une holding, a précisé LSE. Sur la base du ratio d'échange, les actionnaires de Deutsche Börse auraient 54,4% de la nouvelle structure et ceux du LSE 45,6%. Chaque actionnaire du LSE recevrait 0,4421 action nouvelle par titre détenu et chaque actionnaire Deutsche Börse une action nouvelle par titre détenu.

LSE prend 16% en Bourse

LSE a néanmoins précisé que les discussions se poursuivaient sur d'autres aspects de cette éventuelle fusion et qu'il n'est pour l'instant pas certain qu'elles débouchent effectivement sur une transaction.

Les investisseurs ont accueilli positivement la nouvelle. L'action du groupe britannique bondissait de plus de 16% à 2.690 pence vers 15h heure française à la Bourse de Londres, tandis que le titre Deutsche Börse prenait plus de 7% à 81,76 euros à Francfort. Euronext est pour sa part en hausse de 4,06%.