Édouard Philippe va être proposé comme administrateur indépendant d'Atos

Par Reuters  |   |  163  mots
"Atos a des compétences clefs pour notre pays, au coeur des enjeux digitaux et d'indépendance technologique. Je suis très heureux de pouvoir apporter à l'entreprise et à son conseil d'administration mon expérience", ajoute l'ancien chef de l'exécutif, qui est redevenu maire du Havre depuis son départ de Matignon. (Crédits : Charles Platiau)
Le groupe proposera à ses actionnaires que l'ancien Premier ministre rejoigne son conseil d'administration comme administrateur indépendant lors de sa prochaine assemblée générale du 27 octobre, précise le journal Les Echos.

L'ancien Premier ministre Édouard Philippe, qui a quitté ses fonctions début juillet, devrait rejoindre cet automne le conseil d'administration de la société de services informatiques Atos, rapporte mardi Les Echos.

Le groupe proposera à ses actionnaires qu'il rejoigne son conseil d'administration comme administrateur indépendant lors de sa prochaine assemblée générale du 27 octobre, précise le journal.

"Travailler à nouveau pour l'industrie française et un champion européen"

"C'est pour moi une manière de travailler à nouveau pour l'industrie française et pour un champion européen", déclare Édouard Philippe, qui a travaillé plusieurs années pour le groupe nucléaire Areva, cité par le quotidien.

"Atos a des compétences clefs pour notre pays, au coeur des enjeux digitaux et d'indépendance technologique. Je suis très heureux de pouvoir apporter à l'entreprise et à son conseil d'administration mon expérience", ajoute l'ancien chef de l'exécutif, qui est redevenu maire du Havre depuis son départ de Matignon.