Dexia chiffre à 500 millions d'euros son exposition directe à Lehman Brothers

Par latribune.fr  |   |  139  mots
La banque franco-belge est exposée à hauteur de 2,28 milliards d'euros à un risque de défaillance de Lehman Brothers, la banque d'affaires américaine qui vient de se placer sous la protection de la loi sur les faillites. Le titre perd plus de 12% à 9,23 euros.

Dexia annonce son exposition sur Lehman Brothers Holdings Inc. suite à la décision du holding de la banque d'investissement américaine de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites ("chapitre 11") (Retrouvez le communiqué de Dexia sur cette annonce en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Le total des expositions directes en risque de crédit sur des obligations à long terme et non garanties sur la société holding s'élève à environ 500 millions d'euros. Ses autres expositions, qui sont couvertes par des produits financiers, s'élèvent à 1,78 milliard d'euros.

Le communiqué diffusé vers 15 heures a accéléré la débâcle du titre Dexia à la Bourse de Paris. En retrait de 8% avant 15 heures, le titre accuse après cette annonce un repli de plus de 12% à 9,23 euros.