Les négociations se précisent pour le rachat des activités européennes de Lehman

Par latribune.fr  |   |  159  mots
Selon le cabinet de conseil et d'audit PricewaterhouseCoopers, chargé de gérer la vente des activités européennes de Lehman Brothers, l'opération se précise.

Le cabinet d'audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) chargé de veiller à la vente des activités européennes de Lehman Brothers indique ce lundi à Londres que l'opération se précise.

PwC révèle en effet dans un communiqué que les discussions se concentrent désormais sur un seul interlocuteur mais il ne précise pas de qui il s'agit. "Nous sommes à présent concentrés sur une seule partie, car ils sont intéressés par l'acquisition d'une équipe élargie, ce qui pourrait aboutir à un meilleur accord pour l'équipe et les créanciers de ces activités" indique Dan Schwarzmann, du cabinet PwC.

Parmi les noms les plus probables figurent la banque britannique Barclays, qui vient de racheter les activités américaines de Lehman et le grand courtier nippon Nomura, également sur les rangs pour acquérir les activités en Asie. Ce week-end, le journal britannique Observer citait aussi le nom de BNP Paribas.