Les dégâts causés par Ike devraient s'élèver entre 8 et 18 milliards de dollars

Les assureurs devraient pouvoir les digérer. George W. Bush a déjà annoncé un allègement des procédures d'importation d'essence.

L'ouragan géant Ike, qui a ravagé les côtes du Texas, aurait causé entre 8 et 18 milliards de dollars de dégâts, selon une estimation de Eqecat, établie à partir de modèles mathématiques qui ne porte que ur les biens assurés et les pertes de production et publiée samedi 13 septembre. Les assureurs devraient ainsi pouvoir prendre en charge le coût de l'ouragan géant.

Le gouverneur du Texas parlait, lui, de 100 milliards de dollars, vendredi 12 septembre. Mais son estimation prendrait en comptre tous les dégâts et pas uniquement ceux qui restent à la charge des assureurs. Ike a provoqué des dégâts considérables au Texas mais le "pire" ne s'est pas produit, indiquent, samedi, les autorités américaines.

Le président George W. Bush a déjà annoncé un allègement des procédures d'importation d'essence afin de répondre aux difficultés d'approvisionnement provoquées par le passage d'Ike sur les raffineries de Houston, qui représentent 25% de la capacité de raffinage des Etats-Unis.

Quelque 2,2 millions de personnes ont été évacuées au Texas et plus de 130.000 dans l'Etat voisin de Louisiane. Des informations feraient état de quelques morts, selon le secrétaire à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff. Mais, selon lui, le bilan pourrait s'alourdir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.