Sulzer affecté par le départ de son directeur général

Après avoir annoncé le départ de son directeur général chez Akzo Nobel, le groupe Sulzer voit son titre reculer nettement à la Bourse suisse.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Le marché suisse n'apprécie par l'annonce de Sulzer. Le titre du groupe est en repli vendredi matin après l'annonce du départ de Ton Büchner, son directeur général, qui rejoindra Akzo Nobel au quatrième trimestre.

Selon Fabian Haecki, analyste chez Vontobel, ce départ  est une  "perte majeure" pour l'entreprise. Mais ce dernier précise qu'il avait "toujours considéré cela comme un risque, compte tenu de son expérience, de ce qu'il a accompli et de son excellente réputation sur le marché."

Ton Büchner dirigeait le groupe industriel spécialisé dans les techniques des matériaux de fluide depuis 2007. Il avait rejoint Sulzer en 1994 et avait dirigé la division de pompes centrifuges, qui contribue à plus de la moitié du chiffre d'affaires. Ton Büchner prendra les commandes du groupe de chimie hollandais Azko Nobel, connu notamment pour la marque de peinture Dulux.

Vers 8h (heure locale) le titre cèdait 5,24 % à 138 francs. De son côté,  l'indice européen des biens et services industriels reculait de 0,24%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.