L'entrée de Dassault dans Thales n'entraînera pas de modification de périmètre ou de structure

La direction de Dassault Aviation a indiqué qu'une prise de participation de 20,80% dans Thales n'entraînerait aucune "modification de périmètre ou de structure" des deux groupes.

La direction de Dassault Aviation a déclaré ce mercredi aux représentants du personnel réunis en comité central d'entreprise (CCE) qu'il "n'y aura pas de modification de périmètre ou de structure due à l'introduction de Dassault dans l'actionnariat de Thales", et ce pour les deux groupes, a indiqué à l'AFP (Agence France Presse) Richard Bedere, élu CFE-CGC au CCE. Elle s'est aussi engagée à ce qu'il n'y ait "pas de conséquences sociales pour les salariés de Dassault ou Thales". Les élus du CCE ont demandé un délai de réflexion avant de donner un avis, qui sera recueilli le jeudi 4 décembre, ont précisé des sources syndicales.

Le CCE avait été précédé dans la matinée par un conseil d'administration de Dassault Aviation, auquel participait notamment Louis Gallois, président exécutif d'EADS (qui détient 46,30% de Dassault), selon des sources proches du dossier.

Dassault, constructeur de l'avion de combat Rafale et des avions d'affaires Falcon, "veut avoir une place en tant que systémier beaucoup plus forte que celle qu'il a aujourd'hui: il veut asseoir sa position pour dominer tout ce qui est avionique et système sur l'avion", a commenté une de ces sources.

Dassault Aviation est entré en discussion exclusive avec l'équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent pour le rachat de sa part de 20,8% dans Thales pour un montant de 1,56 milliard d'euros, ont annoncé les deux groupes le 18 novembre.

Si l'opération réussit, Dassault Aviation devrait aussi racheter les 5% du capital de Thales que détient déjà sa holding, le groupe industriel Marcel Dassault, pour constituer un bloc de près de 26% au capital de l'électronicien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.