Le marché ne salue pas le renforcement de Safran dans la sécurité aéroportuaire

Par latribune.fr  |   |  196  mots
Le groupe aéronautique et de sécurité acquiert 81 % de GE Homeland Protection, filiale à part entière du groupe General Electric, pour 580 millions de dollars. Le titre du groupe français, en légère hausse, a fait nettement moins bien que le marché.

Safran annonce ce jour l'acquisition de 81 % de GE Homeland Protection, filiale à part entière du groupe General Electric (GE). GE Homeland Protection est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de systèmes de détection tomographique de substances dangereuses ou illicites dans les bagages.

Grâce à cette acquisition, Sagem Sécurité devient un acteur mondial de référence de la sécurité des aéroports. Cette acquisition se fait en partenariat avec GE qui garde une participation de 19 % dans la société et un siège au Conseil d'Administration.

"A travers ce nouveau partenariat, l'activité Homeland Protection continuera à bénéficier des avancées technologiques développées par GE Healthcare et de l'expertise du centre de recherche de GE", explique le groupe français. L'acquisition des 81 % de GE Homeland Protection se fera pour un montant de 580 millions de dollars.

Dans une interview accordée à La Tribune, le président du directoire Jean-Paul Herteman explique l'enjeu de cette opération. Retrouvez son interview dans votre quotidien de ce vendredi.

Pourtant, la Bourse n'apprécie pas cette annonce. Dans un marché qui a terminé sur un gain de plus de 3%, le titre n'a progressé que de 0,66% à 9,27 euros.