EXCLUSIF Nouveau patron en vue pour Eutelsat

Par Michel Cabirol et Olivier Provost  |   |  168  mots
Selon nos informations, le conseil d'administration du grand opérateur satellitaire Eutelsat, réunit ce jeudi son conseil d'administration. Il pourrait décider du nom du futur patron.

Selon nos informations, le conseil d'administration du grand opérateur satellitaire Eutelsat, contrôlé par la Caisse des dépôts (CDC) et l'espagnol Abertis, spécialiste du BTP et des concessions, réunit ce jeudi son conseil d'administration.

Il pourrait décider du nom du futur patron. Michel de Rosen, ex directeur de cabinet d'Alain Madelin au ministère des finances, qui pousserait son poulain auprès de Nicolas Sarkozy, tiendrait la corde.

Stanislas Chapron, directeur du cabinet de conseil et courtage en assurance Marsh à Paris, serait outsider. L'idée d'une solution Claude Allègre avait également été évoquée. La candidature de Christian Pinon, patron d'une filiale de France Telecom, Globcast, un temps envisagée, n'est plus d'actualité.

Reste à savoir si cette nomination donnera lieu à un changement de gouvernance. Notamment si le PDG Giuliano Beretta quitte ses fonctions ou s'il demeure, au moins quelques mois, président du conseil d'administration, laissant au nouvel arrivant le poste de directeur général donc de patron opérationnel.