Contrat des ravitailleurs américains : colère d'EADS

Par source Reuters  |   |  251  mots
EADS reste préoccupé par la divulgation d'informations sensibles à Boeing dans le cadre d'un contrat de tankers pour lequel ils sont en concurrence.

Le groupe de défense et d'aéronautique européen EADS garde l'ambition d'acheter des "cibles importantes" aux Etats-Unis, a annoncé mardi le président du groupe Louis Gallois.
Cependant, EADS reste avant tout concentré sur la préservation d'un volume suffisant de liquidités pour traverser sans danger la fin de la crise économique, a-t-il souligné. "Nous devons être certains que la protection offerte par l'état de nos liquidités est suffisamment solide, suffisamment robuste", a déclaré Louis Gallois en conférence de presse.
Le conseil d'administration d'EADS garde pour l'heure une approche "très prudente" en ce qui concerne les nouvelles acquisitions, mais continue à examiner de possibles candidats et espère pouvoir concrétiser des opérations à l'avenir.
Louis Gallois a également dit qu'EADS restait préoccupé par la divulgation d'informations sensibles à Boeing dans le cadre d'un contrat de tankers pour lequel ils sont en concurrence mais qu'il ne considérait pas cela comme un élément de rupture du marché.
La divulgation d'informations relatives aux prix est troublante dans la mesure où EADS et Northrop Grumman comptent représenter un avion ravitailleur concçu à partir de l'A330 lors de la prochaine étape du marché, a expliqué Louis Gallois, ajoutant qu'EADS et Northrop apprécieraient de disposer de ce même genre d'informations sur l'offre de Boeing.
Ce contrat de l'US Air Force a été remporté une première fois par Boeing, puis par EADS et Northrop, avant d'être une troisième fois remis en concurrence.