Dassault dément baisser le prix du Rafale pour le Brésil

Par source Reuters  |   |  182  mots
Libération indique que le constructeur aéronautique aurait accepté de réduire de 40% le prix de son avion de combat pour remporter la vente de 36 exemplaires à l'armée brésilienne.

Dassault Aviation a démenti vendredi des informations de presse selon lesquelles le groupe aurait baissé le prix de son Rafale pour remporter la vente de 36 de ses avions de chasse à l'armée brésilienne.
 

Citant des "bonnes sources", Libération indique que le constructeur aéronautique aurait accepté de réduire de 40% le prix de son avion de combat. "Ces informations sont fausses", fait savoir un porte-parole de Dassault Aviation. "Nous n'avons pas l'habitude de négocier sur la place publique".
 

D'après Libération, Dassault se serait plié à la volonté de Nicolas Sarkozy, qui s'était engagé à faire baisser le prix du chasseur lors de sa visite au Brésil en septembre. "Côté français, on craint que cette remise ne soit pas suffisante pour l'emporter", ajoute le quotidien.
 

Le Rafale est en compétition avec le F18 de l'américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab qui sont proposés à l'armée brésilienne à un "prix nettement moins cher", souligne Libération. Pour l'instant, l'avion construit par Dassault n'a pas encore trouvé preneur à l'étranger.