Co-entreprise entre GE et Aviation Industry of China

Par latribune.fr  |   |  128  mots
La branche aéronautique de General Electric et le groupe public chinois Aviation Industry of China veulent créer une co-entreprise pour développer et vendre ensemble des systèmes électroniques pour les appareils commerciaux.

La branche d'industrie aéronautique de l'américain General Electric et le groupe public chinois Aviation Industry of China (AVIC) ont indiqué ce dimanche avoir décidé de créer une "joint venture" pour développer et vendre ensemble des systèmes électroniques pour les appareils commerciaux.

La nouvelle coentreprise doit être lancée d'ici mi-2010 et sera basée en Chine, mais visera les marchés mondiaux, indique le communiqué des deux entreprises.

Lorraine Bolsinger, PDG de la branche de systèmes aéronautiques de GE, a précisé que la nouvelle "joint venture" comptait travailler avec le groupe chinois Commercial Aircraft Corporation of China sur son futur appareil de 168 à 190 places. Commercial Aircraft Corp. of China produit déjà l'ARJ21, premier appareil régional chinois de 90 places.