Gros client d'Airbus et Boeing, Dubai Aerospace reverrait ses commandes à la baisse

En raison des difficultés financières de Dubai, le holding Dubai Aerospace Enterprise (DAE) serait en train de renégocier ses commandes passées auprès d'Airbus et de Boeing.

La crise financière qui a secoué Dubai en début d'année a laissé des traces. Notamment pour le secteur de l'aéronautique. En raison des difficultés de l'émirat, le holding Dubai Aerospace Enterprise (DAE) pourrait ainsi revoir ses ambitions à la baisse.

Selon les Echos, le groupe serait en train de renégocier ses quelque 220 commandes passées auprès d'Airbus, filiale d'EADS, et de l'américain Boeing. Le quotidien précise que l'émirat aurait décidé de recentrer ses investissements sur la compagnie Emirates et le futur aéroport international, au détriment des activités de DAE.

Toutefois, il ne devrait pas y avoir d'annulations pure et simple de commandes. Selon les Echos, la méga-commande par Emirates de 32 Airbus A380, annoncée de façon fracassante début juin lors du salon de Berlin, "participerait en fait des négociations en cours pour transformer une partie des commandes de DAE" en avions supplémentaires pour la première compagnie aérienne du Moyen-Orient. Car le principal actionnaire de DAE n'est autre que le président d'Emirates, Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum.

Dans le même sens, Emirates pourrait d'ailleurs annoncer une grosse commande à Boeing en juillet lors du prochain Salon aéronautique de Farnborough.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.