Honeywell plus confiant pour 2010

Le groupe diversifié a publié des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre et a du coup relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Honeywell International a annoncé vendredi une hausse, plus marquée que prévu, de 4% de son bénéfice net du deuxième trimestre tout en réévaluant ses prévisions annuelles au nom du retour de la demande pour ses produits industriels.

Le groupe diversifié, qui est notamment le premier fabricant mondial de cockpits, a fait état d'un bénéfice net de 468 millions de dollars (362 millions d'euros), soit 0,60 dollar par action contre 450 millions (0,60 dollar/action) il y a un an.

Le chiffre d'affaires du géant américain, qui vient de racheter la société française de matériel médical Sperian, a progressé de 7,9% à 8,16 milliards de dollars.

Les analystes avaient anticipé en moyenne un bénéfice par action de 0,57 dollar et des ventes de 7,99 milliards de dollars, selon Thomson Reuters.

Honeywell, qui a souligné un engouement pour ses systèmes d'automatisation ainsi que pour des produits fabriqués par ses divisions de chimie de spécialité, a dit tabler désormais sur un bénéfice par action 2010 compris entre 2,40 et 2,50 dollars contre une précédente fourchette de 2,30 à 2,45 dollars.

Avant cette révision à la hausse de sa prévision, les analystes avaient anticipé sur un bénéfice par action annuel de 2,48 dollars.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.