Grosse acquisition américaine pour Safran

Le groupe français d'équipements aéronautiques et d'électronique de défense va reprendre des activités de L1 pour 1 milliard de dollars.

"Vous nous attendez sur Zodiac, vous allez peut-être avoir une surprise" : cette formule énigmatique d'un haut dirigeant de Safran, le groupe français d'équipements aéronautiques et d'électronique de défense, tenue récemment à La Tribune, trouve son explication ce lundi.

Il annonce en effet l'acquisition de trois des quatre pôles de l'américain L1 : la biométrie, les documents d'identité (permis de conduire et passeports). Ils représentent un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars, une croissance à deux chiffres et dégagent une bonne rentabilité d'où un prix assez élevé : 1,09 milliard d'euros.

Grâce à cette opération, Safran va ainsi réaliser 15% de son chiffre d'affaires dans la sécurité avec 7000 salariés dont 2200 outre-Atlantique. Son objectif est de monter à 20%. Il détient déjà un pôle spécialisé en la matière baptisé Morpho. Safran estime être désormais le numéro un mondial du secteur devant le japonais NEC et l'américain Cogent.

Concernant Zodiac, Jean-Paul Herteman, président du directoire de Safran, a déclaré ce lundi au cours d'une conférence téléphonique, que le groupe était toujours intéressé par un rapprochement avec l'équipementier aéronautique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.