Iridium confirme sa commande de 81 satellites à Thales

Le leader mondial du secteur des "communications voix données mobiles" par satellite se verra livrer les premiers satellites début 2015. La commande porte sur 1,7 milliards d'euros.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Thales Alenia Space a annoncé ce mardi l'entrée en vigueur d'un contrat de 2,2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros) signé avec Iridium Communication et portant sur la fourniture des 81 satellites en orbite basse. Le groupe précise dans un communiqué que le contrat remplace un accord préliminaire signé le 1er juin, après la mise en place désormais effective du crédit garanti Coface.

Le lancement des premiers satellites, qui constitueront la constellation Iridium Next, devrait intervenir au premier trimestre 2015. Iridium est le leader mondial du secteur des "communications voix données mobiles" par satellite.

Maître d'oeuvre du programme Iridium Next, Thales Alenia Space est chargé de la gestion, de l'ingénierie, de l'intégration du système et de la fourniture d'un segment spatial comprenant 66 satellites opérationnels, 6 satellites de rechange et 9 satellites de remplacement au sol.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.