Ariane 5 s'apprête à lancer deux nouveaux satellites

le lanceur européen mettra sur orbite ce jeudi un satellite de télécommunication exploité par Eutelsat et un autre pour le compte de Lockheed Martin Commercial Space Systems.

Ce jeudi, Ariane 5 doit mettre sur orbite géostationnaire deux satellites de télécommunication. Ce sera la la 197e mission du lanceur européen. Le décollage du lanceur européen est prévu à 18h51, heure locale, (23h51 heure de Paris) du centre spatial de Kourou, en Guyane française.

28 minutes et 11 secondes plus tard, le lanceur européen se séparera du satellite de télécommunications W3B pour le compte de l'opérateur européen Eutelsat.
Réalisé par Thales Alenia Space et pesant 5.370 kg, W3B fournira pendant 15 ans des services de télévision numérique en Europe Centrale et dans les îles de l'océan Indien, mais aussi l'accès au haut débit et l'interconnexion des réseaux d'entreprise et de téléphonie mobile en Afrique. W3B sera le 25e satellite lancé par Arianespace pour Eutelsat.

37 minutes et 50 secondes après le lancement, Ariane mettra sur orbite BSAT-3b pour le constructeur américain Lockheed Martin Commercial Space Systems dans le cadre d'un contrat clés en main avec l'opérateur japonais Broadcasting Satellite System Corporation (B-SAT). D'un poids de 2.060 kg, BSAT-3b fournira pendant 15 ans des services de télévision directe au Japon. La mission de jeudi, la quatrième de l'année, sera la 197e depuis le vol inaugural d'Ariane, la 53e d'une Ariane 5.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.