Thales confirme ses objectifs annuels

Le spécialiste de l'électronique de défense, d'aéronautique et de sécurité a confirmé viser pour 2010 un chiffre d'affaires globalement stable comparé aux 12,8 milliards d'euros de 2009.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Thales a confirmé mardi ses objectifs financiers pour 2010 ainsi que sa prévision d'une baisse de ses prises des commandes, après un recul de 15% en données organiques sur les neuf premiers mois de l'année. Le spécialiste de l'électronique de défense, d'aéronautique et de sécurité a confirmé viser pour 2010 un chiffre d'affaires globalement stable comparé aux 12,8 milliards d'euros de 2009 et une marge opérationnelle courante comprise entre 3 et 4% après restructurations. Le chiffre d'affaires de Thales progresse de 4% à 8,66 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit une croissance organique d'un pour cent.

Les prises de commandes s'élèvent à 7,38 milliards d'euros, en recul de 13% en données publiées. "Comme attendu, nos prises de commandes sont en retrait par rapport aux niveaux exceptionnellement élevés des deux dernières années, dans un environnement budgétaire tendu en Europe et en dépit des premiers signes de reprise dans l'aéronautique civile", déclare le PDG Luc Vigneron dans un communiqué. Les prises de commandes de Thales, qui avaient totalisé 13,9 milliards d'euros en 2009, ont reculé de 27% en données organiques dans la défense et la sécurité sur les neuf premiers mois de 2010, contre une croissance d'un pour cent dans l'aérospatial et le transport.

Le groupe s'attend toutefois à une amélioration de son ratio "book-to-bill" sur l'ensemble de l'année comparé au niveau de 0,85 à la fin septembre, après l'enregistrement du contrat de satellites Iridium aux Etats-Unis. Thales, qui affiche un carnet de commandes de 24 milliards d'euros, en recul organique de 5%, compte poursuivre son développement dans les marchés émergents, ajoute Luc Vigneron dans le communiqué. Le groupe organise une conférence téléphonique sur ses chiffres du troisième trimestre mercredi à 17h00.

L'action Thales a clôturé en hausse de 1,19% mardi à 29,365 euros, donnant une capitalisation de 5,84 milliards. Elle a baissé de 18,3% depuis le début de l'année, contre une hausse de 65,8% pour Safran, autre poids lourd du compartiment des équipementiers aéronautiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.